Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sommet Afrique-France 2020 : 60 Camerounais parmi les lauréats du « Challenge des 1000 entrepreneurs »

Sommet Afrique-France 2020 : 60 Camerounais parmi les lauréats du « Challenge des 1000 entrepreneurs »

Paru le mercredi, 29 juillet 2020 09:11

Malgré l’annulation du Sommet Afrique-France qui devait se tenir à Bordeaux en juin dernier, le « Challenge 1000 entrepreneurs », faisant partie de l’évènement, a vu la sélection des lauréats sur 3500 candidatures recensées dans 54 pays du continent africain.

L’ambassade de France indique que le Cameroun est le 3e pays le plus représenté du continent avec 60 lauréats, derrière le Nigéria et l’Afrique du Sud. « Les 60 lauréats camerounais ont présenté des projets innovants dans des domaines aussi variés que l’agriculture, la santé, le traitement des déchets, l’éducation, le sport et la connectivité », précise la représentation diplomatique à Yaoundé.

Si la pandémie de Covid-19 a rendu une participation physique au sommet impossible, le secrétariat général de l’évènement propose aux lauréats de bénéficier d’un programme d’accompagnement qui se décline en 4 volets : la formation, les financements, les mises en relation et la visibilité.

Ainsi, les lauréats sont automatiquement inscrits au Digital Africa Campus qui a lancé une « Resilient Summer School ». Elle est composée d’un cycle de Masterclass dont les sept premières sessions se déroulent en juillet et août, axé sur la résilience entrepreneuriale en Afrique en temps de crise, et de rencontres hebdomadaires en ligne avec des entrepreneurs aguerris. Par ailleurs, il sera possible d’organiser avec les incubateurs locaux ou d’autres structures des programmes pour soutenir les lauréats. Enfin, un groupe WhatsApp regroupant les 60 lauréats camerounais sera créé.

Concernant les financements, indique l’ambassade de France, divers dispositifs d’accompagnement et des mises en relation avec des institutions pourront être établis en fonction de la nature et de la maturité du projet.

S.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.