Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre le Covid-19 : le Cameroun cherche 45 milliards de FCFA

Lutte contre le Covid-19 : le Cameroun cherche 45 milliards de FCFA

Paru le mercredi, 01 avril 2020 15:04

L’État camerounais va lancer, le 8 avril 2020, un appel public à l’épargne en vue de lever, sur le marché monétaire de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), au total 220 milliards de FCFA. Cet argent est destiné au financement des infrastructures sportives et sanitaires, à l’aménagement et à la réhabilitation des routes, etc.

Dans une interview au quotidien gouvernemental Cameroon tribune, le directeur général du Trésor et de la Coopération financière et monétaire, Sylvester Moh Tangongho, précise que ces fonds seront aussi consacrés à la lutte contre le Covid-19 et autres pandémies. 45 milliards de FCFA seront dédiés à cette cause.

Concrètement, cet argent permettra de financer le développement des infrastructures et équipements sanitaires. Ceux-ci avaient déjà été consignés dans le cahier de charges de la coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Cameroun début 2021.

Cette enveloppe viendra en appui au fonds de solidarité créé le 31 mars 2020 par le président de la République, Paul Biya. Doté d’une cagnotte initiale d’un milliard de FCFA, ce mécanisme est dédié au financement des actions prévues par la stratégie gouvernementale de riposte au Covid-19.

Les autorités restent pour l’instant muettes au sujet des mesures d’accompagnement en faveur des entreprises et des ménages frappent de plein fouet par le Covid-19.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.