Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : les 13 mesures de restriction reconduites pour 15 jours (renouvelables)

Covid-19 : les 13 mesures de restriction reconduites pour 15 jours (renouvelables)

Paru le mercredi, 01 avril 2020 17:23

Le gouvernement maintient l’application des mesures de restriction en vigueur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus pour une nouvelle période de 15 jours. La décision prise sur « très haute instruction du chef de l’État » a été rendue publique ce mercredi 1er avril 2020 via un communiqué signé du secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda.

La prorogation intervient alors que pandémie progresse dans le pays avec désormais quatre foyers à savoir Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbe. Selon les chiffres communiqués, ce jour, par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, le Cameroun compte désormais 233 cas confirmés d’infections, dont 217 cas actifs.

Entre le 31 mars et le 1er avril, 81 tests réalisés par le Centre Pasteur de Yaoundé ont permis de confirmer trois nouveaux cas dans la ville de Yaoundé (sur 33 personnes testées), sept à Douala (sur 45 tests), selon les détails fournis par le Minsanté.

24 heures plutôt, le bilan de la pandémie de coronavirus au Cameroun était de 193 cas confirme, en augmentation de 51 nouvelles personnes infectées comparativement aux statistiques de la veille.

« Je pense que l’heure est suffisamment grave pour que nous prenions tous conscience. Je voudrais d’ailleurs demander à tous, en dehors de l’avis des scientifiques, de se couvrir la bouche et le nez en sortant », déclaré Minsanté sur son compte Twitter.

Le gouvernement promet une application plus rigoureuse des 13 mesures de restriction prises le 17 mars dernier pour barrer la route au COVID-19. Notamment avec une « plus grande » implication des forces de maintien de l’ordre, des autorités administratives et municipales.

Ces mesures vont de la fermeture des frontières (terrestres, aériennes et maritime), à la fermeture des écoles et des lieux de loisirs (bars, restaurants…) dès 18 heures, en passant par la suspension de la délivrance des visas, la suspension des missions des fonctionnaires à l’étranger, l’interdiction des regroupements des personnes et l’observation des règles de distanciation sociale…

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.