Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Organisation internationale de la protection civile : le Cameroun brigue le poste de secrétaire général

Organisation internationale de la protection civile : le Cameroun brigue le poste de secrétaire général

Paru le jeudi, 01 octobre 2020 12:17

Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a présenté Mariatou Yap (photo) comme candidat du Cameroun au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC) au cours d’un dîner offert au corps diplomatique accrédité à Yaoundé le 29 septembre 2020.

L’élection aura lieu au cours de la 24e session de l’Assemblée générale de l’OIPC prévue du 12 au 14 octobre à son siège à Genève en Suisse.

Pour le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, la candidate du Cameroun, qui a reçu l’onction du président de la République, en dehors d’être la première femme à briguer ce poste, a le profil de l’emploi.

En effet, Mariatou Yap, actuel directeur de la Protection civile au Minat, se targue d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le domaine. Cerise sur le gâteau, elle est actuellement vice-présidente de l’Assemblée générale de l’OIPC et point focal du Bureau des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophes.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.