Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Éducation de base : l’État va distribuer les livres essentiels jusqu’en 2023

Éducation de base : l’État va distribuer les livres essentiels jusqu’en 2023

Paru le mardi, 06 octobre 2020 09:07

Dans une interview accordée au quotidien gouvernemental Cameroon tribune, édition du 5 octobre 2020, le ministre de l’Éducation de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa (photo), révèle que le gouvernement va poursuivre la distribution gratuite de 4 millions de livres d’une valeur de 7,5 milliards de FCFA commencée cette année jusqu’en 2023 pour un coût global de 22,5 milliards de FCFA.

Cette opération, qui bénéficie du concours de la Banque mondiale, s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec). Elle vise à fournir au cycle primaire certains livres dits essentiels, notamment de mathématiques, de sciences, de français et d’anglais.

Il s’agit, explique le Minedub, travers cette opération, pour le gouvernement de mettre en œuvre des prescriptions de l’Agenda 2030 de l’Unesco et de certaines conventions internationales qui prônent l’école pour tous et l’école inclusive.

« À côté de cet appui, un effort du gouvernement à travers le Minedub ajoute des ouvrages dans les écoles des zones d’éducation dites prioritaires : les régions de l’Est, du Nord, de l’Extrême-Nord, considérées par l’Unesco comme étant les moins avancées en bénéfices éducatifs », souligne Laurent Serge Etoundi Ngoa.

D.M.

Dernière modification le mardi, 06 octobre 2020 09:09

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.