Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun veut développer les capacités industrielles de son armée afin d’être moins dépendant des autres États

Le Cameroun veut développer les capacités industrielles de son armée afin d’être moins dépendant des autres États

Paru le jeudi, 07 avril 2022 16:35

Cette semaine, Joseph Beti Assomo (photo) a installé les membres du groupe de travail chargé de mener la réflexion censée développer les capacités militaro-industrielles de l’armée camerounaise. Le ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense, a profité de cette cérémonie pour rappeler le rôle de la grande muette dans le projet de développement industriel du Cameroun.  

« Les forces de défense et de sécurité jouent un rôle pivot dans le processus permettant à un pays de muscler (…) les filières industrielles dans la marche vers l’émergence économique », a expliqué Joseph Beti Assomo.

Les membres de ce groupe de travail, placés sous l’autorité du chef d’état-major de l’armée camerounaise, le général René Claude Meka, sont aussi appelés à travailler pour que les forces de défense du Cameroun puissent « conquérir l’autonomie stratégique afin de ne plus entièrement dépendre de nos partenaires étrangers pour leurs équipements de défense, se mettant ainsi à l’abri des contingences, de soubresauts des relations entre les États », a fait savoir Joseph Beti Assomo.

Mais avant d’arriver à ce niveau de réflexion, le groupe de travail va commencer par une formation pour mieux cerner la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30), la nouvelle feuille de route décennale du programme Cameroun pays émergent à l’horizon 2035. Cette formation sera assurée par le ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).

« Nous vous mettons au travail pour un brainstorming que nous voulons dynamique, interactif. Travaillez avec un esprit d’équipe fait de flexibilité intellectuelle, du sens de l’écoute et du respect des idées des autres », a conclu le ministre délégué à la Défense.

Michel Ange Nga

Dernière modification le jeudi, 07 avril 2022 16:46

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes