Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sécurisation de la CAN et des fêtes de fin d’année : Atanga Nji dresse la feuille de route des gouverneurs

Sécurisation de la CAN et des fêtes de fin d’année : Atanga Nji dresse la feuille de route des gouverneurs

Paru le samedi, 11 décembre 2021 08:09

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a appelé, les gouverneurs, réunis à Yaoundé du 9 au 10 pour leur seconde conférence semestrielle, à placer la sécurité des populations et des biens pendant la CAN 2021 et les fêtes de fin d’année au cœur de leur action. Dans cette perspective, Paul Atanga Nji (photo) les a invités à mobiliser les autorités administratives de leur région à « multiplier et à densifier les tournées au sein de leurs unités de commandement respectives ».

Objectif : « veiller à ce qu’il y ait une synergie féconde entre les autorités administratives, les Forces de défense et de sécurité et les populations, en vue de faire efficacement face aux multiples défis ; le but étant de barrer la voie aux ennemis de la République », a déclaré Paul Atanga Nji, ce vendredi 10 décembre à Yaoundé. Pour le Minat, les autorités administratives doivent « plus que par le passé (…) être des autorités de terrain, des autorités de proximité ».

Tout en rappelant que la recherche du renseignement prévisionnel devra demeurer au cœur de l’action des gouverneurs, il a insisté sur collaboration de la population qui devra être « recherchée en permanence ». La seconde conférence des gouverneurs de cette année était placée sous le thème : « Autorités administratives et encadrement sécuritaire des fêtes de fin d’année et de la Coupe d’Afrique des nations Total Énergies 2021. ».

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.