Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La France reprend la délivrance des visas, mais l’accès à ce service est restreint

La France reprend la délivrance des visas, mais l’accès à ce service est restreint

Paru le jeudi, 13 août 2020 13:17

Les activités consulaires ont repris à l’ambassade de France au Cameroun, après plus de trois mois d’interruption en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19). « Dans le cadre de la réouverture progressive des frontières prévues au cours des prochaines semaines, l’accueil du service des visas a repris depuis le 29 juin 2020. La relance de l’activité sera graduée et adaptée aux contraintes sanitaires », indique la chancellerie française sur son site Internet.

Pour le moment, « seules certaines catégories de demandeurs peuvent prendre rendez-vous », précise l’ambassade ce mercredi 12 août sur sa page Facebook. Ainsi, les Français, leurs conjoints et enfants peuvent rentrer en France. Il en est de même pour les personnes titulaires d’un document de séjour expirant après le 15 juin.

Les demandeurs de visa pour études et de visa pour motif familial sont également autorisés à prendre rendez-vous en ligne via le portail France-visas. Sont notamment exclus, les demandeurs de visa touristique, ce dernier étant impossible à obtenir dans le contexte sanitaire actuel puisque le tourisme ne relève pas de la catégorie des « voyages essentiels ».

Depuis le 1er juillet, les frontières extérieures de l’Union européenne (UE) ont été rouvertes aux voyageurs d’une liste restreinte de pays tiers, régulièrement actualisée, dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans l’espace Schengen. Le Cameroun ne figure pas sur cette liste. Toutefois, le gouvernement plaide pour une reconsidération de l’exclusion du pays de l’espace Schengen, en prélude notamment à la réouverture totale des frontières aériennes fermées depuis le 17 mars dernier pour endiguer la propagation du coronavirus. 

P.N.N

Lire aussi:

L’exclusion du Cameroun des pays autorisés à circuler dans l’espace Schengen pourrait être reconsidérée

Dernière modification le jeudi, 13 août 2020 13:20

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.