Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fonction publique : une série documentaire pour informer sur le parcours professionnel d’un agent public

Fonction publique : une série documentaire pour informer sur le parcours professionnel d’un agent public

Paru le mardi, 14 juillet 2020 11:53

Depuis le 8 juillet 2020, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) diffuse, via sa chaîne YouTube, une série documentaire bilingue retraçant le parcours professionnel d’un agent public. D’un total de 16 épisodes de 13 minutes chacun, la série présente ainsi le parcours de l’agent Moabi Mukete Wum Roland Ibrahim, depuis le jour où il postule pour le concours à la Fonction publique en tant que programmeur en informatique, jusqu’à son départ à la retraite.

Le comédien Ali Mvondo, connu notamment pour son rôle de Ntaphil dans le téléfilm éponyme à succès, diffusé il y a quelques années sur la CRTV-télé, campe le rôle du personnage central dans cette fiction. 

« L’objectif visé par cette série documentaire (…) est de répondre aux préoccupations quotidiennes des agents publics qui ne sont pas toujours informés des différentes modalités et procédures relatives à la gestion et au suivi de leur carrière », indique le ministre Joseph Lé, dans une note d’information rendue publique lundi 13 juillet.

Cette série documentaire est intitulée « Le parcours complet d’un agent public ». Elle a été produite par le Minfopra, à l’occasion du 25e anniversaire du statut général de la Fonction publique de l’État du Cameroun. Sa diffusion s’inscrit dans le cadre de la campagne d’intensification de la communication engagée par ce département ministériel, précise Joseph Lé.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 14 juillet 2020 12:35

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.