Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Conseil des droits de l’homme de l’ONU : un Camerounais élu président du Groupe de travail des situations

Conseil des droits de l’homme de l’ONU : un Camerounais élu président du Groupe de travail des situations

Paru le vendredi, 15 octobre 2021 09:41

Damien Côme Georges Awoumou, ministre conseiller en poste à la Mission permanente du Cameroun auprès de l’Office des Nations unies (ONU) et des autres organisations internationales basées à Genève en Suisse, a été porté à la présidence de la 28ème session du Groupe de travail des situations du Conseil des droits de l’homme le 11 octobre 2021. Son mandat au sein de cette instance, ainsi que celui des 4 autres membres nommés pour une durée d’un an, est renouvelable une fois.

Le Groupe de travail des situations, qui se réunit deux fois par an, constitue un organe restreint dédié à l’examen des procédures des plaintes adressées au Conseil des droits de l’homme. La communication du ministère des Relations extérieures (Minrex) précise que « son rôle est d’évaluer la régularité des plaintes reçues et d’apprécier l’opportunité de leur transmission éventuelle au Conseil des droits de l’homme ».

Dans l’hypothèse d’une saisine du Conseil des droits de l’homme, le Groupe de travail des situations dresse un rapport recensant les différentes violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales et recommande la nature de l’action à adopter.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.