Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ministère des Finances : Louis Paul Motaze dément avoir invité le personnel à une messe d’action de grâces

Ministère des Finances : Louis Paul Motaze dément avoir invité le personnel à une messe d’action de grâces

Paru le vendredi, 15 octobre 2021 11:31

Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze (photo) a tenu à démentir des informations selon lesquelles il organise à Meyomessi (région du Sud) une messe d’action de grâce à laquelle le personnel de son département ministériel est invité. « Le ministre informe l’opinion publique et le personnel de son ministère que le communiqué relatif à l’organisation le 23 octobre à Meyomessi d’une grande messe d’action de grâce qui a été diffusé sur les réseaux sociaux est sans fondement », a fait savoir le Minfi dans un communiqué ce 13 octobre.

Le 12 octobre dernier en effet, des informations faisaient état d’un office religieux en l’honneur de ce membre du gouvernement qui devrait être célébré dans son village natal. « L personnel relevant du ministère des Finances est informé qu'une grande messe d'action de grâce sera organisée à Meyomessi, en l'honneur de M. le Ministre des Finances et en remerciement au Très Haut, le samedi 23 octobre 2021, à partir de 10 heures », pouvait-on lire sur plusieurs plateformes sociales. Pour le Minfi « aucune invitation n’a été lancée à destination du personnel du ministère des Finances ».

Il est à noter que le 4 octobre dernier, le ministre des Finances a été publiquement accueilli par le personnel de son département ministériel. D’après des sources non officielles, le ministre Louis Paul Motaze revenait d’un séjour médical en Europe où il avait été évacué d’urgence quelques semaines plus tôt.

Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), Louis Paul Motaze entre au gouvernement en 2007 en qualité de ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Depuis mars 2018, il est ministre des Finances, après avoir été secrétaire général des services du Premier ministre et une nouvelle fois Minepat. Il est âgé de 62 ans.

L.A. 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.