Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
PCRN : Cabral Libii vante son bilan à la tête de ce parti à un mois de la tenue du premier congrès ordinaire à Kribi

PCRN : Cabral Libii vante son bilan à la tête de ce parti à un mois de la tenue du premier congrès ordinaire à Kribi

Paru le mercredi, 15 novembre 2023 17:31

Pour le député Cabral Libii (photo), la notoriété du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) est désormais établie sur le triangle national. Il l’a fait savoir lors d’un point de presse qu’il a donné ce 15 novembre à Yaoundé pour officialiser la tenue du premier congrès ordinaire du parti dont il a pris la tête en 2019 après avoir terminé à la troisième place de l’élection présidentielle d’octobre 2018 derrière Paul Biya et Maurice Kamto.

En quatre ans de présidence, Cabral Libii s’enorgueillit d’avoir fait passer le PCRN de l’ombre à la lumière. Ce qui n’est pas faux. Son parti est devenu la troisième force politique à l’Assemblée nationale avec 5 sièges de député, derrière l’UNDP de Bello Bouba Maïgari (7 députés) et le RDPC, au pouvoir (139 députés).

De même, lors des municipales de février 2020, le PCRN a obtenu 206 conseillers municipaux dans les régions du Centre, du Littoral et de l’Adamaoua. Soit en tout 7 mairies contrôlées par le parti de Cabral Libii. Qui se satisfait en expliquant aux journalistes que le PCRN est l’un des rares partis au Cameroun à avoir des conseillers municipaux dans les parties méridionales et septentrionales du Cameroun.

Cabral Libii est par contre loin de vouloir s’arrêter à ce niveau de progression. Il mobilise pour 2025, année de la prochaine élection présidentielle qu’il compte bien remporter dans les urnes pour implémenter son programme. Il a d’ores et déjà promis de mettre fin à la corruption ou encore à l’amoncellement des éléphants blancs, si jamais il intègre le palais d’Etoudi en 2025.

En attendant, il prépare activement ce premier congrès ordinaire qu’il a officialisé. On sait maintenant que ce congrès va se tenir du 15 au 17 décembre prochain dans la ville de Kribi. Il sera couplé à l’organisation du 20e anniversaire du PCRN, fondé en 2003 par Robert Kona et Albert Fleury Massardine.

Michel Ange Nga

Lire aussi: PCRN : Cabral Libii veut ramener les déserteurs « frustrés » à la maison

PCRN : avec la démission d’Olivier Atinbop du parti, Cabral Libii perd un de ses fidèles lieutenants

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.