Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Soupçonné de collusion avec Boko Haram, l’ancien député Blama Malla a été arrêté

Soupçonné de collusion avec Boko Haram, l’ancien député Blama Malla a été arrêté

Paru le mercredi, 16 décembre 2020 12:51

L'ancien député Blama Malla est en détention à la brigade territoriale de Mora, département du Mayo-Sava, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Selon nos confrères de L’œil du Sahel, l’ancien parlemntaire a été arrêté « à la diligence de la compagnie de gendarmerie de Mora depuis le 12 décembre dernier ».

L’homme politique, cadre du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC), fait l’objet d’une enquête diligentée par les éléments de la gendarmerie nationale qui le soupçonnent des faits de collusion avec Boko Haram, une secte terroriste et d’inspiration islamiste basée au Nigeria.

Les ennuis judiciaires de Blama Malla auraient commencé avec l’interpellation d’un certain Talba, présenté comme le neveu de l'ancien parlementaire. « Au moment de son interpellation par les membres du comité de vigilance de Kolofata, le suspect convoyait 10 têtes de bœuf achetées à Mémé et dont la destination finale était le Nigéria », rapporte le journal.

Au cours de son audition, le suspect Talba connu dans la localité de Kerawa comme membre du comité de vigilance, aurait admis que les bœufs qu’il convoyait étaient destinés aux éléments de la secte terroriste, et ce à la demande de l’ex-député.

En attendant les conclusions définitives de l’enquête en cours, le vice-président de la commission permanente départementale RDPC du Mayo-Sava et non moins membre du comité central du RDPC, et son neveu restent en détention à la brigade territoriale de Mora.

B.E

Dernière modification le mercredi, 16 décembre 2020 12:58

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.