Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assemblée nationale : Cavaye Yéguié Djibril reconduit au perchoir

Assemblée nationale : Cavaye Yéguié Djibril reconduit au perchoir

Paru le mercredi, 18 mars 2020 11:35

Cavaye Yéguié Djibril, 80 ans, dont 28 passés sans discontinuer à la présidence de la Chambre basse du Parlement camerounais, a été reconduit à son poste le 17 mars 2020 au cours de la session de plein droit ouverte le 10 mars au Palais de verre de Ngoa Ekellé.

L’élu du Mayo Sava, dans la région de l’Extrême-Nord, a été élu par 147 députés sur les 165 dont les mandats ont déjà été validés, en attendant la reprise des législatives dans 11 circonscriptions des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest représentant 13 députés.

Le membre du bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), la plus haute instance du parti présidentiel, cumule 50 ans de vie parlementaire, hormis l’éclipse de 1998 à 1992.

La réélection de Cavaye Yéguié Djibril à la présidence de l’Assemblée nationale a surpris plus d’une personne y compris dans le camp présidentiel, en raison de ses graves ennuis de santé. En effet, la troisième personnalité de l’État a regagné le pays le 14 mars, après un mois d’évacuation dans un hôpital parisien. Il était arrivé dans la capitale française à bord d’un avion médicalisé affrété par le cabinet civil de la présidence de la République.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam