Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le nouvel ambassadeur d’Italie au Cameroun dévoile les axes de son action au Premier ministre

Le nouvel ambassadeur d’Italie au Cameroun dévoile les axes de son action au Premier ministre

Paru le jeudi, 18 novembre 2021 11:46

Nommé nouvel ambassadeur d’Italie au Cameroun il y a un peu plus d’un mois, Filippo Scammacca del Murgo a été reçu en audience par le Premier ministre (PM), Joseph Dion Ngute, le 17 novembre 2021. Au cours de leur entretien, le chef de la mission diplomatique italienne a exposé les grands axes de son action.

« Mon but, c’est de continuer cette poussée de l’économie, de la politique, de la culture, de la connaissance réciproque, de la connaissance d’une communauté camerounaise qui habite en Italie et qui apporte une contribution vibrante à nos relations », a-t-il confié au quotidien gouvernemental Cameroon tribune au sortir de l’audience.

Mais le diplomate reconnaît que le développement des relations entre le Cameroun et l’Italie ne dépend pas de lui seul. « Un diplomate est un pont, un facilitateur. Ce n’est pas lui-même qui fait les choses. Mon but serait de faciliter le plus possible un passage vers des investissements dans des secteurs qui sont réciproquement utiles, où nous pourrions créer de la richesse, des emplois et donner de nouvelles opportunités », explique-t-il.

Bien que conscient de cette réalité, Filippo Scammacca del Murgo assure que « notre but serait que le Cameroun soit un pays riche, qui exporte et qui importe de l’Italie. Il le fait déjà, mais je crois que nous pouvons faire beaucoup mieux ».

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.