Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : la gestion de l’appui de Paris à Yaoundé (6,5 milliards de FCFA) confiée aux ONG françaises

Covid-19 : la gestion de l’appui de Paris à Yaoundé (6,5 milliards de FCFA) confiée aux ONG françaises

Paru le mardi, 19 mai 2020 13:34

Le ministère de l’Économie et l’Agence française de développement (AFD) ont signé le 18 mai 2020 une convention de subvention d’un montant de 6,5 milliards de FCFA, « conformément aux engagements du Cameroun et de la France dans le cadre du Contrat de développement et de désendettement (C2D) ».

« Cet appui budgétaire sera mis en œuvre à travers des opérateurs déjà présents sur le terrain, notamment des ONG françaises et des agences des Nations unies », précise le communiqué signé à cet effet.

Le document ajoute que cette subvention sera affectée au renforcement  de la prise en charge des cas de Covid-19, précisément pour l’augmentation du nombre de lits d’hospitalisation et de réanimation des cas graves dans les hôpitaux de référence de Yaoundé, de Douala et de Bafoussam, les trois principaux foyers de la pandémie.

Cette enveloppe permettra aussi de renforcer les équipes d’intervention et d’investigation rapides du ministère de la Santé en vue d’une recherche active des cas, ou d’acquérir massivement des équipements de protection individuel et de matériel et équipement biomédical.

En dehors de cet appui, la France a déjà mobilisé de plus d’un milliard de FCFA pour soutenir la riposte du gouvernement contre la pandémie de Covid-19.

D.M.

Lire aussi :

Lutte contre le Covid-19 : la France apporte un appui de près de 8 milliards de FCFA au Cameroun

Dernière modification le mardi, 19 mai 2020 13:36

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.