Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Gouvernance : le Parlement crée un réseau pour promouvoir la décentralisation

Gouvernance : le Parlement crée un réseau pour promouvoir la décentralisation

Paru le jeudi, 20 août 2020 09:56

Le président de l’Assemblée nationale (AN), Cavaye Yeguie Djibril (photo), a signé le 18 août 2020 un arrêté portant du Réseau des parlementaires pour la décentralisation et le développement local (Repaddel).

D’après l’arrêté, « le Repaddel a pour mission de promouvoir la contribution effective du Parlement et du parlementaire à la mise en œuvre, à l’approfondissement et à l’accélération du processus de décentralisation au Cameroun ».

Il s’agit aussi, à travers ce réseau, de renforcer la contribution du parlementaire à la promotion du développement local, de la démocratie locale et de la gouvernance locale ainsi que sa fonction de contrôle de l’action gouvernementale. Dans cette optique, le Repaddel va « œuvrer pour l’institutionnalisation de l’évaluation des politiques publiques de décentralisation et de développement local et la production des résultats d’évaluation solides pour en faire usage dans le travail parlementaire ».

L’administration du Repaddel échoit à une assemblée générale constituée des députés et des sénateurs membres de la Plateforme des parlementaires associés au Programme d’accompagnement et d’appui à la décentralisation au Cameroun (PAAD-Cameroun).

Le fonctionnement, la coordination et le suivi-évaluation des activités du Repaddel sont assurés collégialement par Berthe Nanga Mefant, député et présidente élue de l’Assemblée générale du Repaddel, David Siegfried Etame Massoma, sénateur et président élu du bureau exécutif national du Repaddel et de Hyacinthe Mba Mbo, secrétaire exécutif du Repaddel et coordonnateur national du PAAD-Cameroun.

D.M.

Dernière modification le jeudi, 20 août 2020 10:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.