Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Conseil régional de l’Ouest : les délégués du Noun dénoncent la discrimination dans l’attribution des projets de la CAN

Conseil régional de l’Ouest : les délégués du Noun dénoncent la discrimination dans l’attribution des projets de la CAN

Paru le lundi, 20 décembre 2021 08:57

C’est Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya la présidente nationale de l’Union démocratique camerounaise (UDC) qui signe le communiqué de dénonciation de ce 19 décembre. Dans cette sortie, le groupe des délégués UDC du département du Noun au Conseil régional de l’Ouest s’insurge contre « les réalisations pour le moins rendues visibles dans le cadre de la CAN 2022 pour la région de l’Ouest (où) le Noun ne figure nulle part ».

Pour s’en convaincre, l’UDC cite des projets qui ont été réalisés dans d’autres départements, à l’instar une route goudronnée à Bandjoun dans le Koung-Khi, de nombreux projets dans la Mifi, la réfection du stade de Bangou dans les Hauts-plateaux ; ou encore la réfection du stade de Mbouda dans les Bamboutos.

A contrario, le Noun a reçu « deux postes de péage supplémentaires » et des travaux inachevés de la route Bafoussam Foumban. « En résumé, aucun tronçon de route, aucun stade même d’entrainement, aucun renforcement des structures d’accueil : hôtels, restaurants… », dénonce ce communiqué.

Ce qui, pour la responsable du parti, est une violation de l'article 259 du Code général des collectivités territoriales décentralisées qui stipule que la région est investie d’une mission générale, et qu’à ce titre « contribue au développement harmonieux, équilibré, solidaire et durable du territoire ».

En rappel, la région de l’Ouest compte huit départements, tous représentés au Conseil régional. Sur les 70 délégués que compte la région, le RDPC, le parti au pouvoir, a 53 sièges, contre 17 pour l’UDC, uniquement dans le département du Noun.

La région va accueillir une poule la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouera dès le 9 janvier prochain.

L.A.

Dernière modification le lundi, 20 décembre 2021 08:59

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.