Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Commune de Njombe-Penja : l’avocat René Manfo succède à Paul Eric Kingue

Commune de Njombe-Penja : l’avocat René Manfo succède à Paul Eric Kingue

Paru le vendredi, 21 mai 2021 14:28

La Commune de Njombe-Penja  dans le département du Moungo reste entre les mains du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN). Me René Manfo, l’un des principaux responsables du parti a été élu ce jour à la tête de l’exécutif municipal. Il succède ainsi à l’ancien maire Paul Eric Kingue, fondateur du parti  décédé le 22 mars dernier.

C’est sans surprise que René Manfo arrive à la tête du parti, puisse que désigné quelque jour plus tôt lors des primaires. Après quoi il a fallu se défaire des candidats Tcheunte du MPCN (qui a contesté le choix du parti), Nkahack du Social Democratic Front (SDF) et Nsasso Bille du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir. C’est d’ailleurs ce dernier que le nouveau maire a battu au deuxième tour de l’élection par  26 voix contre 08. Election du reste présidée par le préfet du département du Moungo.

Avocat au Barreau du Cameroun, René Manfo est connu pour être un fidèle lieutenant de feu Paul Eric Kingue. Après la mairie de Njombe-Penja, le MPCN devra s’atteler à se trouver un nouveau leader. Pour certains observateurs René Manfo est en pole position pour hériter de la direction de cette formation politique créée en 2017. En rappel, en plus de la commune sus-citée, le MPCN contrôle la mairie de Dibombari, toujours dans la région du Littoral.

V.N.A.

Dernière modification le vendredi, 21 mai 2021 14:30

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.