Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Décentralisation : le Conseil régional de l’Ouest peaufine son plan stratégique de développement

Décentralisation : le Conseil régional de l’Ouest peaufine son plan stratégique de développement

Paru le vendredi, 23 avril 2021 14:11

Le Conseil régional de l’Ouest conduit par son président, Jules Hilaire Focka Focka, s’est réuni le 22 avril 2021 pour l’élaboration du plan stratégique de développement.

Afin de doter cette collectivité territoriale décentralisée (CTD) d’une « véritable boussole pour le développement de la région », des partenaires comme ONU-Habitat, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Programme national de développement participatif (PNDP) ou encore l’université de Dschang ont été conviés à cette 5è rencontre.

Au terme de la présentation du document de cadrage par le bureau d’études PWC, à l’unanimité il a été décidé que ce plan stratégique de développement sera adossé sur la Stratégie nationale de développement (SND 2020-2030), cadre de référence de l’action de l’Etat au cours de cette période.

De manière précise, « le plan en cours de finalisation a vocation à valoriser les ressources régionales, notamment le tourisme, l’artisanat et l’agro-industrie », précise la note d’information publiée à cet effet. A l’issue des travaux, deux comités technique et de pilotage ont été mis en place en vue d’assurer un meilleur suivi du projet.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 23 avril 2021 14:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.