Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’UE va consacrer 9 milliards de FCFA au soutien des personnes vulnérables au Cameroun

L’UE va consacrer 9 milliards de FCFA au soutien des personnes vulnérables au Cameroun

Paru le vendredi, 24 juillet 2020 09:54

Dans un communiqué publié le 23 juillet 2020, l’Union européenne (UE) annonce l’allocation cette année d’une aide humanitaire de plus de 9 milliards de FCFA destinée aux personnes vulnérables au Cameroun.

« Cette aide cible les réfugiés les plus vulnérables dans le pays, les personnes déplacées et les communautés locales touchées, surtout dans un contexte où la pandémie de coronavirus accroît les défis humanitaires », précise le communiqué.

À travers ce financement, l’UE, qui se targue d’être le premier donateur d’aide humanitaire au monde, soutient 16 projets menés par des organisations humanitaires en vue de fournir de la nourriture, un abri, des moyens de subsistance, de protection et d’éducation et de garantir l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et aux soins de santé primaires.

Des projets salutaires pour un pays confronté à une situation humanitaire inédite. En effet, en même temps qu’il gère les personnes fragilisées par la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ou par les attaques de la secte terroriste Boko Haram dans l’Extrême-Nord, le Cameroun accueille des vagues de réfugiés nigérians et centrafricains.

Aussi, « ces dernières années, l’UE a considérablement augmenté son soutien pour répondre aux besoins croissants et à la complexité croissante de la situation humanitaire au Cameroun », souligne le communiqué. Le document rappelle qu’au Cameroun l’UE finance aussi des actions de développement à long terme, à l’instar des projets qui soutiennent les systèmes d’éducation et de santé ou le développement rural. Des actions qui visent à renforcer la résilience des communautés vulnérables, surtout dans la région de l’Est.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 24 juillet 2020 09:59

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.