Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
MRC : le parti de Maurice Kamto lève des fonds en France pour venir en aide aux militants emprisonnés

MRC : le parti de Maurice Kamto lève des fonds en France pour venir en aide aux militants emprisonnés

Paru le jeudi, 24 août 2023 13:02

 Le 21 octobre prochain, la salle Bella à Argenteuil (France) va accueillir une soirée caritative organisée par la fédération Europe du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) par le biais de la fédération départementale de France. Les organisateurs ont l’intention de récolter des fonds pour soutenir une partie des dépenses liées à la prise en charge des militants du parti arrêtés après les « Marches blanches » de 2019 et condamnés par un juge militaire.

Justin Roger Noah, le secrétaire général adjoint du MRC, explique que cette levée de fonds est la bienvenue. Pour cause, la prise en charge des militants emprisonnés est devenue une véritable préoccupation. Dans l’immédiat, le MRC recherche la somme de 6 millions de FCFA pour payer les dépends et les amendes de certains des militants, derrière les barreaux à Douala, qui doivent sortir de prison dans les prochains jours.

L’initiative de la fédération Europe ne tombe toutefois pas du ciel. C’est la suite logique de l’appel à contribution lancé la semaine dernière par Maurice Kamto, le président national du MRC. Dans la lettre qu’il a écrite à l’intention des militants du parti, Maurice Kamto explique justement qu’il est devenu difficile pour le MRC de supporter la prise en charge des militants emprisonnés.

Mais ce que la lettre de Maurice Kamto ne dit pas et qui est pourtant partagé par les responsables du parti c’est que cette conjoncture est l’une des conséquences du compte bancaire ouvert par le MRC dans le livre de la banque camerounaise Afriland First Bank scellé depuis 2020. « Pourquoi on ne veut pas libéré notre compte pour nous permettre de fonctionner normalement ? » s’interroge Justin Roger Noah.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

MRC : face aux tensions de trésorerie, Maurice Kamto mobilise la base pour le financement du parti

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.