Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
20-Mai 2021 : les messages forts des chefs d’Etats étrangers à Paul Biya

20-Mai 2021 : les messages forts des chefs d’Etats étrangers à Paul Biya

Paru le mercredi, 26 mai 2021 09:06

Les chefs d’Etat étrangers et autres dirigeants d’institutions internationales ont adressé des messages de félicitations au président de la République, Paul Biya, à l’occasion de la célébration de la 49è édition de la fête nationale du Cameroun le 20 mai 2021.

Parmi les messages forts significatifs, figure celui du président de la Confédération suisse. « La Suisse et le Cameroun entretiennent des relations de confiance de longue date. Dans ce cadre, je vous assure de la volonté constante de mon pays de soutenir le Cameroun dans la recherche des solutions négociées et pacifiques au conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », écrit Guy Parmelin. Qui dit se tenir à la disposition de Paul Biya « pour un échange personnel à ce sujet ».

Pour sa part, le président de la République fédérale d’Allemagne soutient qu’avec la tenue des « élections communales et régionales, le Cameroun a engagé un renforcement de l’appropriation régionale ». Frank-Walter Steinmeier se convainc que « la poursuite résolue de ce processus de décentralisation peut permettre notamment aux habitants des régions anglophones d’espérer une fin prochaine des affrontements armés ».

Une perspective d’autant plus possible que le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, loue les efforts de consolidation de la paix et de la sécurité impulsés par le président camerounais dans son pays et dans la sous-région.

Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, souhaite travailler avec son homologue camerounais pour porter l’« amitié traditionnelle » entre les deux pays, vieille de 50 ans, « à un niveau plus élevé ».

D.M.

Dernière modification le mercredi, 26 mai 2021 09:08

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.