Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le PCRN se dote d’un Code éthique à quelques mois de son congrès

Le PCRN se dote d’un Code éthique à quelques mois de son congrès

Paru le lundi, 26 septembre 2022 15:05

Le 23 septembre dernier, le député Cabral Libii a signé la décision qui valide le Code éthique du Parti camerounais pour la réconciliation national (PCRN). Cette décision du troisième homme de la dernière élection présidentielle, qui préside ce parti politique, ne met pas un point final à ce projet. Qui sera présenté aux militants lors du congrès prévu au mois d’octobre à Ngaoundéré.

En attendant ce rendez-vous, plusieurs militants apprécient déjà cette initiative. « Il était grand temps », a même commenté un de ces derniers sur une des plateformes dédiées aux activités du PCRN. « Nous sommes un jeune parti politique qui est en constante structuration. Nous sommes en train de mettre les choses en place », commente pour sa part un proche collaborateur de Cabral Libii.

Le leader du PCRN a confié la rédaction  de ce code d’éthique à la commission d’éthique et de surveillance, créée il y a juste quelques semaines. Cette commission n’a pas trainé avant de livrer sa copie. Une célérité qui laisse croire que les déboires du député Nourane Fotsing du PCRN. Mais rien n’est certain. L’entreprise Nourishka de l’élu du Wouri (Douala) a récemment été au centre d’une polémique à cause d’un produit décapant.

Au PCRN, les raisons de l’élaboration de ce Code d’éthique sont à trouver ailleurs. « Le PCRN se meut dans un environnement politique concurrentiel et marqué par une exigence de qualité de plus en plus forte aussi bien chez ses militants et sympathisants que chez les potentiels militants et potentiels sympathisants », peut-on lire dans ce document de dix articles.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.