Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ambassade du Cameroun en Italie : Sébastien Foumane remplace Dominique Awono Essama empêtré dans des problèmes

Ambassade du Cameroun en Italie : Sébastien Foumane remplace Dominique Awono Essama empêtré dans des problèmes

Paru le mardi, 27 octobre 2020 12:24

Par décret signé le 26 octobre 2020, le président de la République, Paul Biya, a nommé Sébastien Foumane au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en République d’Italie. Diplomate de formation, l’intéressé a longtemps servi au sein du protocole d’Etat avant d’occuper les fonctions de secrétaire général du ministère des Relations extérieures. Lors de son départ à la retraite en 2010, il avait été remplacé par Ferdinand Ngoh Ngoh, actuel secrétaire général de la présidence de la République.

Sébastien Foumane remplace Dominique Awono Essama (photo), qui a, pendant de longues années occupé le poste de chef du protocole d’Etat à la présidence de la République, avant sa nomination en 2008 comme ambassadeur en Italie.

Le limogeage de ce diplomate de formation pourrait avoir un lien avec sa gestion de cette représentation diplomatique. Depuis quelques années en effet, l’ambassadeur avait maille à partir avec certains membres du personnel qui accusent des arriérés et des baisses de salaires. Après l’échec de leurs démarches auprès des autorités camerounaises, ils ont saisi le gouvernement italien, pour certains d’entre eux, recrutés sur place, qui dépendent de la réglementation de ce pays très sensible au respect du code du travail.

De plus, alors qu’il occupait déjà le poste d’ambassadeur du Cameroun en Italie, le nom de Dominique Awono Essama avait été mêlé à des problèmes de mœurs, même si, jusqu’à ce jour, ses contempteurs n’ont jamais apporté les preuves de leurs accusations.

D.M

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.