Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : les Nations unies promettent un soutien aux structures sanitaires de l’Extrême-Nord

Covid-19 : les Nations unies promettent un soutien aux structures sanitaires de l’Extrême-Nord

Paru le mercredi, 29 avril 2020 15:42

La représentante résidente du système des Nations unies au Cameroun, Allegra Baiocchi, vient d’effectuer une visite de travail dans la région de l’Extrême-Nord. Cette descente a été bouclée ce 28 avril 2020 par une audience que lui a accordée le gouverneur de cette région, Midjiyawa Bakary.

Les Nations unies au Cameroun ont, à cette occasion, réaffirmé leur désir d’équiper les hôpitaux et les centres de santé de l’Extrême-Nord dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Covid-19.

« C’est aujourd’hui difficile d’acheter les équipements au niveau mondial. C’est une pandémie, tout le monde est atteint. On a beaucoup échangé sur les besoins de la région, et de comment le système des Nations unies peut les accompagner. On a eu des donations qui arrivent au niveau de Yaoundé. Donc le défi sera de s’assurer que le matériel arrive jusqu’à Maroua à l’Extrême-Nord », a-t-elle déclaré à la sortie de l’audience.  

La représentante du système des Nations unies a également salué l’attitude « exemplaire » des populations de l’Extrême-Nord dans le cadre du plan de riposte contre cette épidémie. « Je voudrais vraiment saluer les efforts qui ont été mis en place sous le leadership du gouverneur et surtout la sensibilisation des populations à travers les radios communautaires. Cette région est encore épargnée, mais il faut absolument que les populations mettent en place des mesures pour éviter la propagation », a indiqué la diplomate dans une interview diffusée sur les antennes du poste national de la CRTV.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.