Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : une nouvelle mission d’inspection de la CAF annoncée ce mois de novembre

CAN 2021 : une nouvelle mission d’inspection de la CAF annoncée ce mois de novembre

Paru le lundi, 01 novembre 2021 10:56

La Confédération africaine de football (CAF) effectuera une nouvelle visite d’inspection des sites de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ce mois de novembre au Cameroun. L’annonce est faite par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Comité d’organisation local de la CAN (COCAN). Le mois dernier, une délégation de la CAF, conduite par son 1er vice-président Augustin Senghor et son secrétaire général Veron Mosengo-Omba, a séjourné dans le pays où elle a notamment inspecté les infrastructures sportives et hôtelières à Garoua, dans le Nord.

La délégation s’est montrée rassurée sur le niveau d’avancement des travaux, à trois mois du début de la compétition. Un rapport complet de cette visite a été transmis au Comité exécutif de la CAF (COMEX), apprend-on. « Le Comité exécutif a pris note du rapport et des progrès réalisés à ce jour. Il a souligné la nécessité d’assurer un suivi avec le Comité d’organisation local dans les domaines qui nécessitent encore une attention urgente avant le coup d’envoi le 9 janvier 2022 », indique la CAF dans un communiqué publié lundi 25 octobre à l’issue de la réunion du COMEX.

Concernant la situation médicale de la CAN en rapport avec la Covid-19 et la participation des supporters, le COMEX a cependant soulevé quelques « questions sanitaires », au moment où le pays fait face à la troisième vague de l’épidémie marquée par une hausse des contaminations et des hospitalisations. Ces questions « feront partie des discussions en cours entre la CAF et le gouvernement camerounais », indique l’instance faîtière du football africain.

Il faudra donc attendre pour savoir si la compétition se déroulera sans public ou devant un nombre limité de spectateurs, comme c'était le cas lors du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) que le pays a organisé du 16 janvier au 7 février 2021. Le 27 octobre, le COCAN s’est réuni à Yaoundé à l’effet d’évaluer les activités préparatoires à l’organisation de la CAN que le pays abrite du 9 janvier au 6 février 2022. Au cours de cette rencontre, le Minsep a notamment recommandé le suivi rigoureux des recommandations de la CAF formulées aux autorités camerounaises lors des dernières missions d’inspection.

P.N.N

Lire aussi:

CAN 2021 : la CAF s’intéresse à la qualité des pelouses

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.