Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Christian Bassogog positif au coronavirus après avoir été testé négatif à son retour en Chine

Christian Bassogog positif au coronavirus après avoir été testé négatif à son retour en Chine

Paru le lundi, 03 août 2020 07:06

Christian Bassogog a été testé positif au nouveau coronavirus (Covid-19). L’attaquant camerounais du club chinois Henan Jianye est asymptomatique, mais reste hospitalisé à Canton, ont indiqué les autorités sanitaires de la ville, citées par plusieurs médias occidentaux. Bassogog était en quarantaine depuis son retour mi-juillet en Chine, en provenance du Cameroun. Le joueur de 24 ans avait été testé à son arrivée sur le sol chinois, mais les résultats étaient négatifs.

Il a ensuite été testé à deux autres reprises et le résultat, à chaque fois, s’est révélé positif. Selon Radio France internationale (RFI), Christian Bassogog est devenu, vendredi 31 juillet 2020, le deuxième cas confirmé positif au Covid-19 de la Super League chinoise, après le Belge Marouane Fellaini. « Plus la situation est difficile, plus on va loin ! Allez Bassogog, on t’attend », a écrit en soutien son club sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, d’après la même source.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2017, Christian Bassogog a annoncé en février dernier un don de 10 millions de francs CFA aux Camerounais confinés en Chine à cause de la pandémie du coronavirus. « Cet argent est destiné à aider les ressortissants camerounais vivant en Chine, en particulier les étudiants », avait déclaré le meilleur joueur de la CAN 2017, qui a récemment convolé en justes noces.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.