Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Don de la 1ère Dame du Cameroun aux organisations paysannes et formations sanitaires de l’Est-Cameroun

Don de la 1ère Dame du Cameroun aux organisations paysannes et formations sanitaires de l’Est-Cameroun

Paru le mardi, 03 novembre 2020 11:27

Le Cercle des amis du Cameroun (CERAC), une association caritative créée par la Première dame, Chantal Biya, a remis du matériel agricole (intrants, moulins à écraser et brouettes) aux femmes rurales du département du Lom et Djerem, région de l’Est. C’était au cours d’une cérémonie solennelle le 1er novembre 2020 dans la petite ville de Diang.

Cet appui vient après que ces femmes ont reçu des formations en agriculture et une initiation à la conservation des récoltes,

Pour Antoinette Nkouya, Déléguée départementale du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, ce don arrive à point nommé pour ces femmes affiliées à des organisations paysannes et associations féminines qui utilisent encore des moyens rudimentaires pour leurs activités agricoles génératrices de revenus.

Outre les femmes rurales, les centres de promotion de la femme et les établissements scolaires ont été dotés du matériel didactique et d’équipements pour l’entretien, l’hygiène et la salubrité. Pour une meilleure prise en charge des 25 000 habitants de la commune de Diang, le plateau technique des formations sanitaires sera relevé grâce aux lits d’accouchement ou d’hospitalisation, d’autres équipements médicaux et des médicaments reçus.

Solange Le, la représentante personnelle de la Première dame Chantal Biya à cette cérémonie a expliqué que ce geste traduit à merveille l’engagement humanitaire, depuis 25 ans, de l’épouse du président de la République. En effet, Chantal Biya, présidente fondatrice de cette association reconnue d’utilité publique et ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, participe activement au développement du Cameroun en apportant des aides majeures aux populations les plus démunies et vulnérables.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.