Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après deux reports, l’inauguration du Centre hospitalier d’Ebolowa aura finalement lieu ce vendredi

Après deux reports, l’inauguration du Centre hospitalier d’Ebolowa aura finalement lieu ce vendredi

Paru le vendredi, 03 décembre 2021 09:10

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, préside ce vendredi 3 décembre 2021 la cérémonie officielle d’inauguration du Centre hospitalier régional d’Ebolowa, dans la région du Sud. L’inauguration de cette structure sanitaire avait d’abord été annoncée pour juin, puis en novembre. Bâti sur une superficie de 12.400 m² au quartier Ngalan, à l’ancien site du village du Comice, ce nouveau centre se présente comme un centre de référence sous régionale.

« Construit aux normes et standards internationaux en vigueur, c’est sans complexe que cette formation se positionne comme un hôpital du futur », selon le ministère de la Santé publique (Minsanté). Il offrira une capacité d’accueil de 118 lits et 11 unités de médecine : cardiologie, radiologie, bloc opératoire en passant par les urgences, la réanimation ainsi que les services obstétrical et néonatalogie. Les travaux de construction ont débuté en 2016, pour un coût total estimé à 150 milliards de FCFA.

La construction du Centre hospitalier régional d’Ebolowa s’inscrit dans le cadre du volet santé du Plan national d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance (Planut). Celui-ci prévoit la construction de huit centres hospitaliers régionaux à Bafoussam (Ouest), Bamenda (Nord-Ouest), Bertoua (Est), Buea (Sud-Ouest), Ngaoundéré (Adamaoua), Maroua (Extrême-Nord), Garoua (Nord) et Ebolowa (Sud), en sus du relèvement des plateaux techniques des hôpitaux généraux de Yaoundé et Douala, ainsi que celui du Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé (CHUY).

P.N.N

Lire aussi:

Après le rendez-vous manqué de juin, l’inauguration du Centre hospitalier régional d’Ebolowa annoncée pour novembre 

Dernière modification le vendredi, 03 décembre 2021 09:12

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.