Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après le rendez-vous manqué de juin, l’inauguration du Centre hospitalier régional d’Ebolowa annoncée pour novembre

Après le rendez-vous manqué de juin, l’inauguration du Centre hospitalier régional d’Ebolowa annoncée pour novembre

Paru le mardi, 26 octobre 2021 07:11

Le Centre hospitalier régional d’Ebolowa (CHRE), dans la région du Sud, devrait finalement être inauguré au cours de la première quinzaine de novembre prochain, si l’on s’en tient à l’annonce faite par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, à l’issue de la visite d’inspection et de suivi des travaux de la structure le 22 octobre 2021.

Certes, la formation hospitalière reçoit déjà des patients depuis le 16 juin, date initialement annoncée pour son inauguration. Mais seuls certains services sont fonctionnels, à l’instar des consultations externes, gynécologie, néonatologie, pédiatrie, imagerie médicale ou kinésithérapie. Le taux de fonctionnalités de ces services oscille en ce moment entre 20 et 80 %.

Déjà doté d’équipements de dernière génération, le CHRE doit encore être doté de ressources humaines, car pour l’heure il fonctionne avec six médecins généralistes, huit spécialistes, cinq techniciens et deux contractuels. D’une capacité de 118 lits prévus dans 11 unités de médecine, les travaux de construction ont été lancés en 2016 dans le cadre du Plan national d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance (Planut).

D.M.

 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.