Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Transport : une nouvelle vignette de visite technique des véhicules en vigueur dès le 16 mars 2020

Transport : une nouvelle vignette de visite technique des véhicules en vigueur dès le 16 mars 2020

Paru le jeudi, 05 mars 2020 16:26

Une nouvelle vignette «sécurisée» et un nouveau modèle de procès-verbal de contrôle technique automobile entreront en vigueur dès le 16 mars prochain au Cameroun, annonce le ministre des Transports (Mintrans), Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, dans un communiqué publié le 27 février dernier.

Toutefois, «et à titre transitoire», les vignettes délivrées sous l’ancien format restent valables jusqu’à l’expiration de leur période de validité, précise le ministre. La période d’imposition des vignettes va du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

La mise en place de ce nouveau document de travail s’inscrit dans le vaste mouvement entrepris au niveau du contrôle technique des véhicules, en vue de «la sécurisation du processus de leur délivrance», justifie le patron des transports. Cette réforme vise en effet à lutter contre l’émission frauduleuse, la contrefaçon et le trafic des vignettes de visite technique automobile.

L’objectif également est de réduire le nombre d’accidents de la circulation, dus en partie à une défaillance technique. «Un accent particulier sera mis sur le contrôle effectif de cette nouvelle mesure par les forces de maintien de l’ordre et les équipes de prévention et de sécurité routières, sans préjudice des dispositions transitoires susvisées», prévient Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.