Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un mort et une vingtaine de disparus dans un naufrage au large du Cameroun

Un mort et une vingtaine de disparus dans un naufrage au large du Cameroun

Paru le dimanche, 05 décembre 2021 13:23

Un navire commercial a coulé vendredi 3 novembre à la limite entre les eaux territoriales camerounaises et équato-guinéennes. « Le navire de transport des marchandises Flavour, battant pavillon camerounais, ayant quitté Malabo en Guinée équatoriale… avec à son à bord des marchandises et plusieurs passagers de différentes nationalités y compris des compatriotes », a mentionné l’ambassadeur du Cameroun à Malabo, Désiré Jean Claude Owono, dans le communiqué signé le 4 novembre 2021.

Le bilan du naufrage fait état d’une vingtaine de personnes portées disparues et d’un mort de nationalité camerounaise. La dépouille de la défunte, identifiée au nom de Kamwa Pascaline, a été conduite à la morgue de l’Hôpital Général de Malabo. C’est dans cet hôpital qu’ont également été conduits les 19 rescapés, dont le capitaine du navire, également de nationalité camerounaise.

D’après les témoignages recueillis par la télévision nationale équato-guinéenne, le naufrage aurait été causé par une tempête. Une enquête en cours devrait apporter plus de détails sur les circonstances de l’accident. Entre-temps, les marines nationales des deux pays poursuivent chacune dans sa zone territoriale les opérations de sauvetage pour tenter de retrouver des survivants. Selon un responsable du navire, celui-ci transportait six conteneurs de marchandises. Pour l’heure les pertes matérielles n’ont pas été chiffrées.

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.