Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Accidents de la circulation : au moins 14 morts enregistrés en une semaine

Accidents de la circulation : au moins 14 morts enregistrés en une semaine

Paru le lundi, 06 février 2023 16:24

Plusieurs morts ont encore été enregistrés ces derniers jours sur les routes. Le samedi 4 février dernier, dans des circonstances qui n’ont pas été officiellement élucidées, un bus de transport interurbain de personne s’est renversé sur la falaise de Dschang, dans le département de la Menoua, région de l’Ouest. L’accident a causé la mort de trois personnes et provoqué de nombreux blessés. Il y a un peu plus de deux ans, le 21 janvier 2021, un bus de transport interurbain de personnes était entré en collision avec un camion transportant des fûts de carburant. 58 personnes avaient péri calcinées dans l’incendie qui s’en est suivi.

Toujours dans la journée de samedi 4 février, un véhicule Toyota Rav4 venant de la région de l’Ouest est entré en collision avec un camion sur la route Bafia-Bafoussam. Les trois occupants du véhicule sont morts sur le coup.

Plus tôt dans la semaine, le mercredi 8 février, c’est huit personnes qui ont trouvé la mort dans la collision de deux véhicules à Missolè II, sur la route Edéa-Douala.

Pour inverser la courbe des accidents sur les routes, le ministère des Transports organise régulièrement des campagnes de prévention et de répression des actes de violation du Code de la route. Ces campagnes se tiennent pendant des périodes clés : les vacances scolaires ou encore les fêtes de fin d’année. Le gouvernement estime d’ailleurs que le nombre d’accidents de la circulation sur le territoire national est passé de 3 525 à 2 107 entre 2011 et 2021.

L.A.

Lire aussi : Axe Douala-Yaoundé : au moins 8 morts dans un accident de la circulation

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.