Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Diabète, hépatite, VIH, paludisme et cancer : la gendarmerie nationale veut tester gratuitement 500 personnes

Diabète, hépatite, VIH, paludisme et cancer : la gendarmerie nationale veut tester gratuitement 500 personnes

Paru le lundi, 06 mars 2023 16:44

A l’occasion de la Journée internationale de la femme (JIF), le centre médical de la Gendarmerie nationale, sis au lieu-dit Camp Yeyap à Yaoundé, organise des consultations gratuites du 6 au 10 mars 2023. Cette campagne « a pour but de contribuer à l’amélioration de la santé sur tous ses aspects d’environ 500 personnes », indique la cheffe de santé militaire de la gendarmerie, le médecin colonel Annie Ngabala, dans un communiqué publié le 1er mars dernier.

A cet effet, l’institution militaire offre des visites médicales gratuites en médecine générale, en médecine dentaire, en traumatologie et orthopédie, en oncologie-cancérologie, en ophtalmologie et en kinésithérapie aux personnes militaires et civiles. Avec en prime, des tests de dépistage gratuit du diabète, du VIH-sida, des hépatites, du paludisme et des cancers féminins (sein, col et corps de l’utérus). « Les prises en charge se feront à des coûts très réduits », peut-on lire dans le document.

Selon nos informations, les patients n'auront qu'à débourser 50% de la somme due pour la prise en charge des pathologies détectées durant cette opération. Cette campagne sanitaire fait partie d’une série d’activités organisées par la gendarmerie nationale, en prélude à la JIF dont la 38e édition se célèbre le 8 mars prochain. Cette année encore, le personnel féminin militaire va se joindre aux autres femmes du monde en général, et à celles du Cameroun en particulier, pour célébrer cette journée qui commémore la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.