Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Axe Yaoundé-Bafoussam : plusieurs morts dans un nouvel accident de la circulation

Axe Yaoundé-Bafoussam : plusieurs morts dans un nouvel accident de la circulation

Paru le mercredi, 07 février 2024 12:52

Un nouvel accident mortel a eu lieu mardi 6 février sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, selon plusieurs sources concordantes. L’accident a eu lieu à Ombessa, commune du département du Mbam-et-Inoubou située à une centaine de kilomètres de Yaoundé, la capitale. Le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune parle d’au moins 6 morts et de 10 blessés pris en charge à l’hôpital de district de Bafia, où les dépouilles ont également été déposées.

Martial Manfred Missimikim, le directeur exécutif de l’ONG de prévention routière Securoute, parle quant à lui de « plusieurs morts », sans avancer de chiffre. « Pour l’heure, nous ne pouvons déterminer le nombre exact de décès auquel s’ajoute de nombreux blessés graves », déclarait-il, quelques heures après l’accident survenu dans la nuit de lundi à mardi. Le ministère des Transports n’a pas officiellement communiqué sur ce énième accident qui survient sur la route nationale N°4 reliant les villes de Yaoundé et Bafoussam.

Mais les versions s'accordent sur l'origine de l'accident. L’on apprend ainsi qu’un car de transport interurbain de l'agence de voyage Dynamique, en provenance de Foumbot dans la région de l’Ouest pour Yaoundé (Centre), a heurté un camion-benne chargé de sable dont le conducteur changeait une roue. Selon certains témoins, le car roulait à vive allure. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. 

P.N.N

Lire aussi:

Axe Yaoundé-Bafoussam : l’accident survenu à Efok a fait 9 morts, selon le bilan provisoire (officiel)

● E-Arnaques


● Fact Cheking