Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Nord-Ouest devient la 6e région infectée par le Covid-19 au Cameroun

Le Nord-Ouest devient la 6e région infectée par le Covid-19 au Cameroun

Paru le mardi, 07 avril 2020 14:00

La région du Nord-Ouest vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus (Covid-19). L’annonce est faite par le gouverneur Adolphe Lele Lafrique (photo, en costume au premier plan) dans un communiqué publié ce lundi 6 avril 2020. Le document ne donne cependant pas de précision sur la personne contaminée ou la ville où ce cas a été détecté.

Face à la présence du virus, le gouverneur a présidé une réunion de crise dans l’après-midi du 6 avril, afin de décider de la marche à suivre pour circonscrire l’épidémie dans la région, dans un contexte sociopolitique et sécuritaire tendu.

Plusieurs «résolutions» ont ainsi été prises à l’issue de cette réunion. «Les mesures de prévention prises par les pouvoirs publics et rendues publiques vont être renforcées dans leur application, les forces de l’ordre étant chargées d’y veiller», indique-t-on. De même, les entrées et sorties des véhicules vont être régulées. La consommation des boissons à l’intérieur ou aux abords des débits de boisson est par conséquent interdite «jusqu’à nouvel avis», ceux-ci ayant pour obligation de fermer à 18 heures.

Les populations sont invitées à respecter le mesures de distanciation sociales recommandées, en limitant les déplacements au nécessaire et en arborant un masque hors de leur domicile. Le gouverneur met par ailleurs en garde les populations contre l’utilisation de masques et de gels hydro-alcooliques de «qualité douteuse», et leur recommande d’acheter uniquement ceux agréés par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie.

Avec ce premier cas, le Nord-Ouest devient la sixième région (sur 10) infectée par le Covid-19, après le Centre (Yaoundé), l’Ouest (Bafoussam), le Littoral (Douala), le Sud-Ouest (Limbe) et le Sud (Ébolowa). 658 cas d’infection au nouveau coronavirus sont actuellement recensés au Cameroun, d’après un bilan communiqué lundi soir par les autorités sanitaires.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.