Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : un opérateur se lance dans la pré-collecte des ordures ménagères

Yaoundé : un opérateur se lance dans la pré-collecte des ordures ménagères

Paru le lundi, 07 juin 2021 08:41

Des dizaines de jeunes gens, sous la bannière d’un nouvel opérateur baptisé Options, sillonnent les rues de la commune de Yaoundé 2e pour la pré-collecte et le traitement des ordures ménagères depuis le 2 juin 2021.

D’après ses responsables, Options entend contribuer à la protection de l’environnement par une meilleure gestion et valorisation des déchets ménagers, notamment par le pré-tri, le tri à la base, le recyclage et la valorisation. Il s’agit aussi d’éduquer et de sensibiliser les populations sur les processus de pré-tri et pré-collecte des ordures ménagères.

« Il suffit pour tout ménage de souscrire à notre service mensuel à très faible coût. Nous procurons alors régulièrement un rouleau de 10 sacs poubelle recyclables de 90 litres et passons collecter vos ordures devant votre porte trois fois par semaine », précise un responsable d’Options.

Un spécialiste de l’environnement trouve cette approche « innovante », dans la mesure où elle promeut l’utilisation des sacs poubelles plastiques biodégradables par les ménages.

« Nous voulons ainsi aider à notre manière le Cameroun à honorer ses engagements stratégiques et politiques en matière de gestion durable des déchets », a expliqué la présidente du conseil d’administration (PCA), Alvine Mekongo. Qui fait savoir : « Nous avons recruté à ce jour une cinquantaine de jeunes de la commune de Yaoundé II et comptons en recruter une centaine d’ici à la fin de l’année ».

Le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 2e, Yannick Martial Ayissi Eloundou, milite pour une adhésion massive des populations à cette initiative. Justement, ce projet est mis en œuvre au sein de cette collectivité territoriale décentralisée. Il devrait ensuite s’étendre dans les six autres communes de la capitale politique camerounaise.

D.M.

Dernière modification le lundi, 07 juin 2021 08:46

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.