Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le musicien Salatiel primé par un organe de l’ONU pour sa contribution dans la lutte contre la Covid-19

Le musicien Salatiel primé par un organe de l’ONU pour sa contribution dans la lutte contre la Covid-19

Paru le mardi, 07 juillet 2020 13:26

La Commission internationale des droits de l’Homme de l’ONU salue la contribution du musicien camerounais Salatiel dans la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19). Cet organe onusien lui a remis un certificat pour son « dévouement » et ses « sacrifices » dans la lutte contre la Covid-19, ainsi que pour son « aide à protéger les moins privilégiés des effets de la pandémie », peut-on lire dans le document. La bonne nouvelle a été annoncée par l’interprète d’« Anita » lundi 6 juillet 2020 sur sa page Facebook.

« Je l’ai fait du fond du cœur, mais comme on dit, on ne sait jamais qui regarde. Merci à la Commission internationale des droits de l’Homme pour cela ! Nous resterons positifs et nous veillerons les uns sur les autres », écrit-il en anglais. Face à la pandémie, Salatiel a en effet décidé de voler au secours des familles démunies en leur apportant des aides alimentaires, notamment les déplacés de la crise anglophone. Ce, à travers son opération « Feed 10 Families A week » (nourrir 10 familles par semaine).

L’artiste de 32 ans a également remis des gels hydro-alcooliques à la prison centrale de Bamenda (région du Nord-Ouest) dans un élan humanitaire. Le patron du label de production Alpha Better Records donne aussi de la voix contre le coronavirus, en sensibilisant en chanson sur les bons gestes à adopter.

Chanteur, auteur-compositeur et producteur, Salatiel Livenja Bessong (à l’état civil) est l’un des artistes les plus prolifiques et les plus en vue de la musique urbaine au Cameroun. Il a collaboré l’année dernière avec Beyoncé sur le titre « Water », l’une des chansons phares de la bande originale du remake du film « Le Roi Lion » pilotée par la superstar américaine. Grâce à cette opportunité unique, Salatiel rêve de faire découvrir sa musique au grand public et de promouvoir la musique africaine sur la scène internationale. La sortie de son premier album, « Africa represented », est prévue cette année.

Patricia Ngo Ngouem

Dernière modification le mardi, 07 juillet 2020 18:53

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.