Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Aménagement urbain : 3 milliards de FCFA pour le développement inclusif de Douala

Aménagement urbain : 3 milliards de FCFA pour le développement inclusif de Douala

Paru le mardi, 08 juin 2021 08:59

Le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, et l’administrateur directeur général d’UBA Cameroon, Jude Anele, ont signé une convention de crédit d’un montant de 3,2 milliards de FCFA le 4 juin 2021. La signature de cette convention fait suite à l’autorisation du conseil de la communauté urbaine de Douala donné au maire pour un emprunt de 11,5 milliards de FCFA dédié au co-financement de certains projets urbains. 

Ce financement permettra à la mairie de Douala, dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir), de réaliser des travaux de construction de voiries, de réaménagement des ouvrages de drainage structurants, de construction d’une station de traitement de boues de vidange à Ngombe, Douala 5e, etc. 

« Ce projet vise à améliorer la gouvernance et l’accès aux infrastructures dans des zones urbaines sélectionnées, en particulier pour les quartiers sous-équipés. Il est également question d’accroître la résilience de la ville et des populations aux aléas naturels et autres crises éligibles », a indiqué Roger Mbassa Ndine. 

 Financé en partie par la Banque mondiale, le Pdvir vise le renforcement des capacités pour une gestion urbaine inclusive et résiliente, l’amélioration de la connectivité et du cadre de vie dans les villes bénéficiaires, la contingence d’intervention en situation d’urgence ainsi que la gestion, la coordination et le suivi-évaluation du projet.

D.M.

Dernière modification le mardi, 08 juin 2021 09:35

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes