Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : fermeture des Parcours Vita jusqu’à « nouvel avis »

Coronavirus : fermeture des Parcours Vita jusqu’à « nouvel avis »

Paru le mercredi, 08 juillet 2020 18:00

Le directeur du Parcours Vita de Douala, Pamphile Nken, a annoncé le lundi 6 juillet 2020 dans un communiqué, « la fermeture complète de la structure, jusqu’à nouvel avis ». Le responsable de cet espace de loisirs ne précise cependant pas les raisons de cette fermeture. L’on apprend toutefois que cette décision émane du ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, afin d’éviter la propagation du coronavirus (Covid-19). 

Des sources internes indiquent que les activités collectives sont suspendues depuis le 17 mars dernier au Parcours Vita de Douala, date à laquelle le gouvernement a prescrit un ensemble de mesures visant à barrer la voie à la Covid-19. Depuis lors, seuls quelques membres du personnel administratif étaient présents sur le site pour assurer la maintenance de la structure.

« Malgré cette interdiction, les usagers arrivent pour la pratique sportive. Le ministre a constaté que pendant ce temps, les mesures barrières ne sont pas respectées. Il a donc ordonné la fermeture pour lutter contre la propagation du coronavirus », souffle-t-on ici. Une décision commune à tous les Parcours Vita du pays, apprend-on. À Yaoundé, la structure est également fermée pour les mêmes raisons.

« En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19 et dans le respect des mesures gouvernementales, le Parcours restera fermé jusqu’à la levée de ces mesures », indiquent les responsables dans un message publié le 28 avril dernier sur la page Facebook de cet espace. Au 3 juillet, le Cameroun comptait officiellement 14 524 cas confirmés, dont 11 360 guéris et 342 décès selon le dernier rapport sur la situation de l’épidémie de Covid-19.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.