Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Gervais Mendo Ze meurt en détention à 77 ans

Gervais Mendo Ze meurt en détention à 77 ans

Paru le vendredi, 09 avril 2021 20:36

Le Pr Gervais Mendo Ze est décédé ce 9 avril de suites de maladies à l’âge de 77 ans. L’ex-directeur général de la CRTV (1988-2005) a rendu l’âme à l’hôpital central de Yaoundé où il était interné depuis plus d’un an. Incarcéré depuis 2014, il est condamné pour détournement de la somme de 18 milliards de FCFA et purgeait une peine de prison 20 ans à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Il y a quelques semaines, une rumeur a couru indiquant que le président de la République lui aurait accordé une grâce. Mais le décret n’a jamais été publié et aucun n’officiel n’a confirmé l’information.

Universitaire, Mendo Ze a été pendant plusieurs années enseignant en langue et stylistique françaises au département de Lettres modernes françaises de l’Université de Yaoundé I. Il était également réalisateur et auteur de plusieurs ouvrages dont le célèbre « La forêt illuminée ».

Ce même vendredi, un communiqué du sultanat Bamoun a annoncé le décès de Rabiatou Njoya, cohéritière et conseillère du roi des Bamouns. Selon le document, la princesse sera inhumée demain 10 avril. En dehors de sa fonction princière, Rabiatou Njoya était une romancière et enseignante d’anglais et d’espagnol dans plusieurs institutions de formation, dont l’École Normale supérieure de Yaoundé. 

V.N.A.

Lire aussi:

Toujours pas de grâce pour Gervais Mendo Ze, le plaidoyer se poursuit

Dernière modification le samedi, 10 avril 2021 06:56

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.