Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Recherche d’un vaccin anticovid-19 : le Cameroun va mettre 600 millions de FCFA dans la cagnotte de Gavi

Recherche d’un vaccin anticovid-19 : le Cameroun va mettre 600 millions de FCFA dans la cagnotte de Gavi

Paru le mardi, 09 juin 2020 04:24

Le Cameroun a pris part au sommet de l’Alliance mondiale pour la vaccination (Gavi). Elung Paul Che, le ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République a représenté le chef de l’État à ces travaux qui se sont déroulés par visioconférence.

La priorité de cette initiative était de soutenir la recherche d’un vaccin contre le coronavirus, la pandémie qui secoue la planète entière depuis plusieurs mois. Jeudi 4 juin, ce sommet a réuni plus de 50 pays et plus de 35 chefs d’État et de gouvernement. Pour cet effort, le Cameroun s’est engagé à verser la somme de 600 millions de FCFA. Soit un million de dollars alors que montant total des dons promis par les participants au sommet de l’Alliance mondiale pour la vaccination cumule à 8,8 milliards de dollars.

Ce montant est supérieur à l’objectif de 7,4 milliards de dollars (43 milliards de FCFA), nécessaire pour financer les activités de Gavi sur la période 2021-2025. Selon le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, un futur vaccin contre le nouveau coronavirus devait être considéré comme un « bien public mondial ».

Les sommes promises lors de cette conférence n’iront pas seulement à un vaccin contre le Covid-19. Ils serviront également à relancer la lutte contre la rougeole, la polio et la typhoïde... Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les campagnes de vaccination contre ces maladies ont été très perturbées par l’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.