Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN de Handball : le taux de remplissage du Palais des Sports de Yaoundé fixé à 10%

CAN de Handball : le taux de remplissage du Palais des Sports de Yaoundé fixé à 10%

Paru le mercredi, 09 juin 2021 18:09

« Le taux de remplissage du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé est fixé à 10% de sa capacité pour toutes les rencontres de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball sénior dames », précise un communiqué signé le 8 juin par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

La décision a été prise dans le cadre des mesures préventives contre le Covid-19, conformément aux dispositions spéciales autorisées par la Confédération africaine de Handball de concert avec le gouvernement du Cameroun.

Les rencontres se dérouleront donc sans grand public. Seuls les invités et officiels en possession d’un badge ou d’une carte d’accès seront autorisés à y prendre part. À en croire le ministre, pour permettre au public de vivre la compétition, toutes les rencontres seront retransmises en direct par la télévision publique nationale.

Ce n’est pas la première fois que de telles restrictions s’appliquent au Cameroun. Depuis le début de la crise sanitaire, la quasi-totalité des évènements sportifs sont soumis à des limitations du genre. Le Championnat d’Afrique des Nations qui s’est tenu au mois de janvier dernier est un exemple.

La CAN de handball débutée le 8 juin se poursuivra jusqu’au 18. Lors du match d’ouverture, les lionnes se sont imposées face aux Kenyanes sous le score de 40 contre 16. 

Vanessa Ngono Atangana

Dernière modification le mercredi, 09 juin 2021 18:11

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes