Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Buea : deuxième attaque à la bombe artisanale en une semaine

Buea : deuxième attaque à la bombe artisanale en une semaine

Paru le mardi, 09 novembre 2021 06:39

Ce 8 novembre dans la ville de Buea, région du Sud-Ouest, un engin explosif improvisé a été jeté dans un taxi par un homme qui l’a stoppé en se faisant passer pour un passager, rapportent plusieurs sources locales. L’explosion a blessé grièvement le chauffeur qui va décéder plus tard dans l’hôpital où il a été transporté d’urgence.

L’attentat n’a pas été officiellement revendiqué, cependant les regards se tournent vers les « Buea Ghost Figthers », un groupuscule séparatiste qui veut faire respecter les « Ghost Towns ». Depuis janvier 2017 en effet, les séparatistes imposent le respect d’un mouvement de désobéissance civile tous les lundis dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Ce sont les « Ghost Town » ou « Villes mortes » durant lesquelles toutes les activités doivent être arrêtées, sous peine de représailles.

Le lundi 1er novembre, un taxi avait déjà été victime d’une attaque à la bombe artisanale. Il lui était reproché de travailler un jour de Villes mortes. La victime a été grièvement blessée.

L.A.

Dernière modification le mardi, 09 novembre 2021 06:42

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.