Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Croix-Rouge camerounaise équipe 11 formations sanitaires contre la résurgence du Covid-19

La Croix-Rouge camerounaise équipe 11 formations sanitaires contre la résurgence du Covid-19

Paru le mercredi, 09 décembre 2020 15:23

La Croix-Rouge camerounaise (CRC) a, le 8 décembre 2020, remis un important stock de matériel constitué de 100 pulvérisateurs, 20 cartons de savon, 400 paires de bottes, 30 seaux de chlore et 70 cartons de gants à 11 formations sanitaires et comités départementaux de la CRC.

« Aujourd’hui, nous sommes engagés dans la remise de dons aux structures sanitaires gouvernementales ainsi que celles de la CRC. Il est question d’assainir ces milieux qui sont en proie à la propagation de cette pandémie », explique le secrétaire général de la CRC, Jean Urbain Zoa.

Ce dernier poursuit : « Cette activité se déroule dans le sillage du plan de riposte de la Croix-Rouge camerounaise contre le Covid-19 aligné au plan de riposte gouvernemental. La CRC a mené jusque-là un certain nombre d’activités avec le concours de ses partenaires mouvements et partenaires hors mouvements qui ont porté sur la sensibilisation, la promotion du lavage des mains, la désinfection des espaces marchands et des établissements scolaires ».

« C’est un plus pour notre formation sanitaire et pour les formations sanitaires de la Croix-Rouge. Nous en avons besoin parce que nous sommes au contact direct avec les patients. Nous devons tout faire pour nous protéger et protéger les patients qui arrivent. Ce matériel va nous permettre de mettre les mesures barrières en pratique de façon efficiente », s’enthousiasme Benjamin Onambany, directeur du centre médical Henri Dunant.

Ce geste de la CRC intervient au moment où le Cameroun fait face à une « recrudescence » des cas de Covid-19, avec près de 2.000 nouveaux cas enregistrés en l’espace d’un mois. D’après le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, le pays est passé de 24.189 cas positifs le 1er décembre à 24.560 cas le 4 décembre. Soit 371 nouvelles infections en 72h.

Cette hausse des contaminations coïncide avec la reprise des activités dans différents secteurs : retour à l’école, reprise des compétitions sportives, etc.

D.M

Lire aussi:

Dernière modification le mercredi, 09 décembre 2020 15:24

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.