Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un réseau de think tank voit le jour pour accompagner l’émergence du Cameroun

Un réseau de think tank voit le jour pour accompagner l’émergence du Cameroun

Paru le jeudi, 10 décembre 2020 14:00

En prélude au colloque sur les « Rôles et impacts des thinks tanks à l’ère des politiques d’émergence en Afrique » annoncé dans les prochains jours à Yaoundé, le Centre international de recherche et de documentation sur les traditions et les langues africaines (Cerdotola) a présenté à la presse le Cameroon Think Tank Netwok (CTTN) le 8 décembre 2020.

« Le CTTN est une plateforme qui, en priorité, rassemble fondations, ONG, associations et cabinets avec pour mission principale la réflexion stratégique. Nous allons fonctionner comme un cabinet de lobbying auprès des décideurs et des managers », explicite son président, François Hervé Moudourou.

Il s’agit en clair pour le CTTN d’accompagner le Cameroun vers son émergence en rassemblant les producteurs d’idées à mettre à la disposition des décideurs à travers des publications spécialisées.

Une manière de contribuer à « la construction de la puissance du Cameroun dans l’Afrique d’aujourd’hui, avec les autres Etats de l’Afrique, ainsi que d’autres intelligences du monde, du monde noir, du monde panafricain », souligne Charles Binam Bikoi, le secrétaire exécutif du Cerdotola.

 Mais l’universitaire prévient que « tout ceci ne peut se faire valablement que si les Africains que nous sommes sont porteurs de CTTN, retrouvent la valeur et les racines africaines pour en faire une source et une ressource à mettre à la disposition des générations nouvelles ».

D.M

Dernière modification le jeudi, 10 décembre 2020 14:04

● E-Arnaques


● Fact Cheking




La téléphonie mobile au Cameroun (2010-2019)

InfographieSBBC telephonie mobile cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.