Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Santé : alerte sur des risques de maladies respiratoires dues aux montées de poussière dans le Grand-Nord

Santé : alerte sur des risques de maladies respiratoires dues aux montées de poussière dans le Grand-Nord

Paru le mercredi, 11 janvier 2023 13:12

Le document intitulé « Prévision saisonnière des précipitations pour janvier-février-mars 2023 », publié par la Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit une saison sèche dans les trois régions septentrionales du pays. Les experts de la DMN craignent aussi une recrudescence des cas de maladies respiratoires dans ces mêmes régions à cause de la poussière. Sans oublier des risques de maladies oculaires.

La DMN recommande pour cela à la population de porter les cache-nez pour éviter de contracter ces maladies respiratoires. Elle croit néanmoins qu’il est aussi important de stocker les médicaments pour les maladies respiratoires. Cette saison sèche fait aussi peser le risque d’une prolifération des insectes qui attaquent les plantes dans les champs. Un phénomène qui n’est pas nouveau dans les régions septentrionales.

Les experts de la DMN prévoient par contre « une pluviométrie normale à tendance excédentaire dans une partie du sud et le long de la côte », comme on peut le lire dans le document sur la prévision saisonnière des précipitations cité plus haut.

Cette pluviométrie risque aussi d’entraîner des dégâts dans les plantations, selon la DMN. Le même risque pèse sur les infrastructures routières et électriques. Sur les habitations aussi.

M.A.N  

Lire aussi:

Intempéries : la météorologie nationale craint de nouveaux éboulements dans la région de l’Ouest

Météo : fortes pluies, inondations et risques pour la santé annoncés dans plusieurs régions du pays

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.