Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Alerte santé : la variole du singe repérée à Kumba au Sud-Ouest du Cameroun

Alerte santé : la variole du singe repérée à Kumba au Sud-Ouest du Cameroun

Paru le mardi, 11 octobre 2022 06:49

Dans un courrier adressé le 10 octobre 2022 à tous les chefs de districts de santé de la région du Sud-Ouest, le délégué régional de la Santé publique tire la sonnette d’alarme sur un cas de variole du singe enregistrée. « À la suite d’un test positif du Centre Pasteur sur un échantillon, le 8 octobre dernier, je voudrais vous informer qu’un cas de variole du singe a été enregistré dans les districts de santé de Kumba et de Mbonge ». Le délégué régional, le Dr Filbert Eko Eko, invite par conséquent les responsables de ces structures sanitaires à se rapprocher du Centre régional de prévention et de lutte contre les épidémies (Cerple) pour une réponse sanitaire d’urgence.

Ce n’est pas la première fois que la variole du singe est détectée au Cameroun. En janvier 2020 déjà, le délégué régional de la Santé publique de l’Est alertait sur un cas de variole, avec décès d’un malade.

Au Cameroun, les autorités sanitaires assurent en permanence la veille des maladies tropicales. C’est dans cette veine que l’Observatoire national de la santé du ministère de la Santé publique publie régulièrement un bulletin sur l’évolution de ces maladies.

L.A.

Lire aussi:

Oui, il y a présence de la variole du singe au Cameroun

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.