Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Musique : décès du chanteur Claude Ndam

Musique : décès du chanteur Claude Ndam

Paru le vendredi, 12 juin 2020 14:54

Le chanteur Claude Ndam, défenseur du patrimoine culturel ancestral du Cameroun, est décédé ce vendredi 12 juin 2020 à Yaoundé « des suites de maladie ». L’information, abondamment relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée au journal parlé de 13h de la CRTV. Le griot bamoun quitte la scène à l’âge de 67 ans. Auteur-compositeur et interprète, il est l’auteur de plusieurs chansons à succès, dont « U Nguo Ya », titre éponyme de son album sorti en 1989.

La chanteuse Sanzy Viany avait interprété ce morceau lors de son spectacle le 13 avril 2019 à l’Institut français du Cameroun de Yaoundé (IFC), en présence de l’artiste, ému par cet hommage fait de son vivant. Claude Ndam a inspiré plus d’un artiste. On peut notamment citer Sergeo Polo qui a repris son titre « Mona » en 2011, ou encore Stanley Enow qui a dépoussiéré « Love Song » en 2017.

Natif du département du Noun, dans la région de l’Ouest, Claude Ndam a été intronisé « Nji » (notable) le 26 octobre dernier par le sultan Ibrahim Mbombo Njoya. Des artistes, hommes politiques, personnalités sportives et anonymes lui rendent hommage sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de son décès.

P.N.N.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.